Création et petites phrases

Ne submergeons pas nos enfants d’activités dirigées ! Un enfant qui s’ennuie a le temps de rêver, d’imaginer, de créer …

L’autre jour, Noé est allé chercher des gommettes et s’est installé … et bien … par terre ! Pour les gommettes qu’il a collées sur les bords, il s’amusait à retourner la feuille pour y coller l’autre moitié de la gommette (c’est ce qu’il fait sur la photo !)

P1060676 Puis il est allé chercher dans ses petites boîtes à trésor et a décidé que les quatre cases délimitées par les gommettes étaient les différentes parties d’un placard de cuisine ! Il y a donc collé des bouchons, des fèves, des cure dents et autres trucs. .. C’est pour ça que les objets sont en général collés en bas car ils sont posés sur l’étagère du placard ! Puis il a écrit une petite phrase. Pour ceux qui n’auraient pas compris :  « C’est un placard de la cuisine. » Et il a patafixé son oeuvre dans la maison

– Mais tu sais bien que la maison c’est un musée !

– Ok, Noé !

Du coup, j’ai mis sa petite phrase écrite dans son « cahier de lectures » commencé il y a peu dont je vous avais parlé !

P1060694

On y a aussi notamment collé la phrase qu’il a écrite tout seul pour sa maîtresse pour la remercier de cette bonne année de grande section ! (Vous arrivez à comprendre ce qu’il a voulu dire ?)P1060709

 

 

(Age au moment de l’activité : Noé, 5 ans et demi)

2 réflexions au sujet de « Création et petites phrases »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s